Toute personne est capable de réguler naturellement ses émotions envahissantes à l'origine des phobies, angoisses, irritabilité, colères, inhibition, réactions psychosomatiques, dépendances, procrastination...
Pour cela il suffit de ressentir comment l'émotion se manifeste sensoriellement dans notre corps (chaleur, fourmillement, palpitations, tremblements, contractions musculaires, noeuds à l'estomac...)
C'est notre corps qui nous indique que nous avons une émotion, il suffit donc quand l'émotion est là, de sentir la ou les sensations qui se manifestent (1 à 3) et de les laisser évoluer jusqu'à apaisement (Quelques secondes à 2 minutes suffisent). On ne cherche ni à les apaiser, ni à les contrôler, on les laisse juste évoluer.
Cette technique peut se faire en direct ou en différé à propos d'une situation précise vécue. Elle est naturelle et fonctionne chez toutes les personnes, quel que soit ce qui a déclenché le trouble émotionnel et quelle que soit sa manifestation. Il n'y a rien d'autre à faire que d'observer ce qui se passe dans notre corps et de laisser faire.
Pour découvrir cette méthode, le plus simple est de l'expérimenter auprès d'un professionnel de la régulation émotionnelle ou bien de vous aider de la vidéo de l'association TIPI. www.tipi.pro